A Tokyo, un salon de thé propose des "Marry me Afternoon tea" durant tout le mois de novembre, par allusion aux chiffres 11 qui évoquent le fait d'être seul-e.
Retournant le stigmate qui frappe les célibataires, beaucoup de jeunes femmes se retrouvent dans ce salon accompagnées de leur "objet d'amour inaccessible" (oshi) qu'elles épousent symboliquement en partageant des pâtisseries et des boissons enveloppées dans un "voile" blanc, accompagnées d'un "bouquet de mariée" et ornées de noeuds.
Les noeuds font allusion au "fil rouge" (akai ito), un fil invisible qui – selon une légende d'origine chinoise – relie chaque humain à l'être que les dieux lui ont promis… dans cette vie ou dans une autre.
Fruit d'une collaboration entre l'agence Oshicoco et le salon "Atelier Renard" situé à Harajuku, l'événement offre aux clientes la possibilité de commander une, voire deux alliances gravées de leur nom et de celui de l'oshi, accompagnées d'un faux certificat de mariage.
_________________________________________________________________ Voir plus
Elles peuvent aussi commander un porte-clé en forme de coeur gravé de leurs deux noms : le porte-clé matérialise l'échange des voeux.
♥️ "Marry me Afternoon tea" (au choix rouge ou rose) : 6 500 yens pour une personne, 13 000 yens pour deux.
💍 Oshi to Kekkon ring (推しと結婚リング) : 4 000 yens
🗝 Chikai no Key holder (誓いのキーホルダー) : 2 500 yens
Oshicoco : https://x.com/oshicoco_media/status/1978068276967252313
Atelier Renard : https://x.com/at_renard_ll/status/1986275896077205583
Sur Instagram, certaines fans (comme ici Miki-nyan) viennent accompagnées des deux oshi avec qui elles forment une relation triangulaire. Miki-nyan fait partie de ces femmes auto-baptisées "filles pourries" (fujoshi) qui fantasment sur des relations homo-érotiques.
Les garçons qu'elle a appariés sont deux héros de la série "Yarichin Bitch Club" (Le club des putes mâles, ヤリチン☆ビッチ部), une série de Boys' Love créée en 2012 par le mangaka Tanaka Ogeretsu.
Yarichin pourrait se traduire "playboy", "tombeur".
La série met en scène les relations sulfureuses d'une bande de séduisants lycéens.
A droite, deux alliances : sont-elles au nom des deux garçons que Miki-nyan unit lors d'une cérémonie de mariage à laquelle elle préside ?
A gauche, Miki-nyan a plongé un acousta (abréviation d'acrylic stand) dans sa tasse de thé afin de faire "infuser" le personnage – YURI Ayato (百合絢斗) – qu'elle souhaite ingérer.
Le but est d'assimiler "l'essence" de son oshi. Pour faire corps avec lui.
Le fait de plonger l'image d'un bien-aimé fictif dans la nourriture ou la boisson est une pratique à laquelle je consacre un chapitre dans l'ouvrage Les Amours artificielles au Japon (Albin Michel, 2025).
Elle s'apparente à un rituel de possession, dans le sens qu'elle vise à "incorporer" l'être aimé ou à faire advenir sa présence dans son propre corps.
L'expression de l'amour prend des formes anthropophages…
Créez votre propre site internet avec Webador